Favoriser la motivation des personnes accompagnées

Vous mettez en place des parcours numériques pour vos publics en difficulté mais ils ont du mal à s’y engager ? Comment les mobiliser et comment maintenir leur motivation dans la durée ?

Dans cette formation vous découvrirez d’une part des éléments
théoriques sur les différentes formes de motivation, et d’autre part vous explorerez, au travers d’études de cas et d’échanges, différentes pratiques pour favoriser l’engagement : communication, pédagogie, déconstruction des représentations du numérique, etc.

Objectifs pédagogiques
● Adopter une communication qui favorise la venue des publics
● Identifier les types de motivation et les différentes formes d’engagement
● Motiver les publics à se former au numérique
● Repérer les pratiques pédagogiques qui favorisent le maintien de la motivation

Contenu de la formation
● La communication autour du parcours : ciblage du public, maîtrise du contenu et adaptation du calendrier
● Les éléments théoriques : théorie de l’autodétermination et formes d’engagement
● Les bonnes pratiques pour motiver : prise en compte des
freins à l’engagement, parcours adapté, levée des appréhensions et sas d’intégration
● Les pratiques pédagogiques pour maintenir l’engagement
des publics dans le parcours

  • Modalités de participation : Classe virtuelle

Date

30 Mai 2024

Heure

9h00 - 12h30

Lien vers l'inscription

Je m'inscris

Labels

Réservé aux adhérents URIOPSS

Lieu

Classe virtuelle
Catégorie

Intervenants

Emmaüs connect
Je m'inscris

Les commentaires sont fermés.